L'Accepter - Les Engagés S2 #6

  Vues 57,493

francetv slash / studio

Il y a 2 ans

➡ L'intégralité des saisons de les Engagés sur www.france.tv/slash/les-engages/?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=description&at_custom2=slash
🔔 N'oubliez pas d'activer vos notifications 🔔
Murielle subit une révolte au sein de sa revue féministe, à cause de la publication d’un portrait consacré à Nadjet. Celle-ci doit affronter la rédaction.
👇 Il y a plein de choses à voir dans la description 👇
Peut-on réunir ceux qui se sont séparés ? Hicham a renoncé à militer au Point G, l’association lyonnaise au sein de laquelle il a fait son coming-out, pour ne plus avoir à croiser Thibaut, son ancien ami. C’est une quête amoureuse qui l’occupe. Mais lorsqu’il fait enfin la connaissance d’Elijah, il redécouvre que, pour les LGBT, s’épanouir et s’aimer oblige souvent au combat politique. Son envie d’engagement est rallumée. Son objectif : organiser une grande Marche des Fiertés sur le thème de la transidentité. Rapidement, ses idéaux, la bienveillance et l’empathie, sont douloureusement mis à l’épreuve de la réalité. Et s’il fallait renouer avec sa part de radicalité ? Progressivement, Hicham va revenir vers Thibaut... Peut-il l’aider à affronter les secrets de son passé et à apaiser ses démons ?
Plus d'Engagés
➡ Instagram lesengages
➡ Facebook lesengaG/
➡ Twitter LesEngaG
Studio 4 est aussi sur :
bit.ly/Studio4NE
Facebook ➡ bit.ly/Studio4FB
Twitter ➡ bit.ly/Studio4TW

Commentaires
francetv slash / studio
francetv slash / studio Il y a an
Retrouvez toutes les saisons de les Engagés sur www.france.tv/slash/les-engages/?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=communaute&at_custom2=slash
untubofigo
untubofigo Il y a 6 mois
Always a pleasure to see Italy depicted as it is. Bigot, sanctimonious and transphobic. 💚🤍❤
L. fvtt
L. fvtt Il y a an
"tu vas finir mariée avec ton p'tit frère" 😂 "La famille c'est ceux qui t'acceptent comme tu es" 💖🥰💖
Pierrot
Pierrot Il y a an
Murielle est clairement le personnage le plus sympa de la série avec Claude et Nadjet est vraiment émouvante
LAN B.
LAN B. Il y a an
Mais c'est qu'il a raison "La famille c'est ceux qui t'acceptent comme tu es"
Ambrinette G
Ambrinette G Il y a an
Toujours aussi bien, et même de mieux en mieux ❤️... Les personnages sont touchants et attachants .. j'adore, y aura t'il une saison 3 ?
Héloïse la licorne
Héloïse la licorne Il y a 2 ans
Les bouclettes de Kenza sont toujours aussi belles !!! 😍
Caro Ko
Caro Ko Il y a 2 ans
Cette série est géniale
Fanny F
Fanny F Il y a 2 ans
J'ai particulièrement aimé cet épisode, merci ! Je m'identifie beaucoup à Naget, c'était très touchant. Alors merci !
Avatar Lhamo
Avatar Lhamo Il y a 2 ans
les secrets de l'attente infinie des administrations JPP
Sullivan Le Postec
Sullivan Le Postec Il y a 2 ans
Hashtag Priorités ;-)
Mel
Mel Il y a 2 ans
Je crois que la meilleure chose de cette série c'est les personnages qui sont très divers et jamais clichés, vraiment bien développés. Et les différents sujets abordés, le port du voile c'est tabou en France et on part toujours du principe que c'est contre la volonté de la femme, ça fait du bien de voir ce genre de représentation opposée :)
Janice Tournade
Janice Tournade Il y a 2 ans
Elijah ?
pierre Brehier
pierre Brehier Il y a 2 ans
Attend, mais non ! C'est clairement de la corruption de donner un verre à qui prend un numéro :p
Teddy Poppin
Teddy Poppin Il y a 2 ans
Encore un bel épisode Nadjet et Murielle le duo gagnant de cet épisode. Merci encore encore encore encore
Kaylee ANNA
Kaylee ANNA Il y a 2 ans
après c'est pas en ce couvrant qu'on évite les agressions sexuelles, le voile c'est pour éviter le regard de l'homme, c'est tjs pour l'homme, jamais pour la femme, c'est bien mignon de se dire féminsite quand c'est tjs la femme qui se couvre
Zecky
Zecky Il y a 2 ans
Ayayay ce cliffhanger >
Sarah Vajdič
Sarah Vajdič Il y a 2 ans
Bon ba je suis tombée sur cette série il y a quelques heures et me voilà accroc, bien joué ! 👌 Les plans sont magnifiques, les personnages sont joués avec une finesse extrême, les ambiances sont bien gérées, on aborde vraiment ces thématiques avec un autre angle qui fait chaud au coeur et voir ce genre de franchise et de simplicité tout en restant dans l'humain et ses sentiments, franchement chapeau ! ❤
Charles Martel
Charles Martel Il y a 2 ans
De la bonne propagande
__ Alex __
__ Alex __ Il y a 2 ans
Propagande de quoi ??
Eva Crouzet
Eva Crouzet Il y a 2 ans
voile et transidentité, un combo de sujet majeurs et traités avec finesse, merci !!
Sattella
Sattella Il y a 2 ans
♥ Elijah qui est tellement trop mignon, on a envie de lui faire des papouilles
Charlotte Gerodolle
Charlotte Gerodolle Il y a 2 ans
J'adore la façon dont les sujets se diversifient au fil des épisodes.
Smaïl
Smaïl Il y a 2 ans
Mais nan... pourquoi vous faites ça? Deux hypocrites qui renie leurs religion en privée mais qui se disent musulman en publique et vous les exposer comme des victimes. C'est quoi le message?
Smaïl
Smaïl Il y a 2 ans
@__ Parce que tu crois vraiment que je vais t'obeir si t'es pas content vient me degager.
Smaïl
Smaïl Il y a 2 ans
@__ bla bla bla
Smaïl
Smaïl Il y a 2 ans
@__Aller aller ferme la un peu va cracher ta haine de l'islam ailleurs.
Smaïl
Smaïl Il y a 2 ans
@__ bla bla bla déjà quand je dit on touche pas au femmes et au enfants sa veut simplement dire qu'on doit pas les tués j'ai jamais dit qui leurs arriver rien y'avait pas que l'esclavage ou les exécutions y'avait aussi l'exil ça dépendait du cas. J'ai dit que couper des têtes par plaisir était contre l'islam j'ai rien dit par rapport au hommes exécuter pour des faits qui leurs sont reprocher. J'ai pas dit qu'il y avait de vrai ou de faux musulmans j'ai juste dit qu'il y'en a qui font pas la part des choses vis-à-vis des textes. Tu dit que les pratiques ce sont diversifié mais tu dit ça comme si tout avait changer alors que ce n'est pas le cas. Si tu fait référence aux sectes islamique oui la les pratiques sont diverses. Et puis arrête de me prendre de haut petit orgueilleux je sais si tu serais si arrogant en face de moi déjà que tu respect rien en disant les chroniques de momo sa prouve bien ton mépris envers les musulmans pourtant c'est pas mieux dans le reste du monde juste en France qui est l'eldorado des pédophiles.
Smaïl
Smaïl Il y a 2 ans
@__ bla bla bla déjà je connais pas les chroniques de momo et tu me parle de tête couper mais toutes les guerre on leurs lots d'horreur c'est bien écrit qu'en temps de guerre on ne doit pas tuer par plaisir et surtout pas toucher au femme et au enfants. Donc ce qui coupe des têtes sont pas dans l'islam que tu le veuille ou non. Si ta vraiment envie de montrer que les musulmans sont des barbares ta qu'à debattre avec un savant musulman qui connait le sujet beaucoup mieux que moi. L'islam est la pour emmener les gens au paradis pas pour les brutaliser gratuitement mais ça y a des musulmans qui le comprennent pas.
cécile c
cécile c Il y a 2 ans
C'est dommage, ça fait perdre du crédit cette histoire de femme voilée qui boit de l'alcool et qui se laisse draguer par un gars qui n'a pas l'air musulman... C'est à croire que, comme dans l'histoire, les scénaristes ne se sont pas vraiment intéressé à ce qui pousse les femmes à se voiler (pudeur, s'éloigner du péché etc.)
cécile c
cécile c Il y a 2 ans
Sans compter qu'elle ne se voile pas dans l'art de la règle : on voit tout le temps son cou ! C'est dommage car le sujet avait pourtant été bien abordé et ne tombait pas comme un cheveu sur la soupe.
Pantoise
Pantoise Il y a 2 ans
❤️
Mael Faour
Mael Faour Il y a 2 ans
Je trouve que Nadjet est le seul personnage vraiment attachant dans cette web série. Entre son petit frère qui est quand même bien ingrat, sa copine du point g qui l'utilise pour la propagande féministe/lgbt, Thibault qui est extrémiste... Je trouve qu'il est difficile de s'attacher aux autres personnages. Après les plans sont quand même super beaux, le scénario tient la route et les acteurs jouent plutôt bien donc à continuer.
_damasenn_
_damasenn_ Il y a 2 ans
Personnellement, même si je ne parviens toujours pas a comprendre pourquoi, je me suis beaucoup attachée au personnage de Thibault, et ce depuis le début. Hicham peut être moins, j'avoue, et Murielle, je l'aime bien. Mais c'est sûr que Nadjet est super super émouvante et attachante.
Xtrem Scorpio
Xtrem Scorpio Il y a 2 ans
c est dla merde les religion et le voile encore plus
roland dogna
roland dogna Il y a 2 ans
FTG
Mathilde Poussin
Mathilde Poussin Il y a 2 ans
Cet épisode est génial !
miss anoussi
miss anoussi Il y a 2 ans
Euh excusez-moi mais j'ai l'impression que dans les créations françaises c'est impossible de voir une réelle musulmane pratiquante et croyante qui suit BIEN sa religion car elle l'aime et qu'elle est heureuse de porter le voile .J'ai réellement l'impression que dans les oeuvres fr les musulmanes représentées ont toujours un problème avec la religion ,ça dérange tant que ça les occidentaux de comprendre que les musulmanes peuvent suivre la religion à la lettre tout en étant heureuses?
couss zx
couss zx Il y a an
je suis un peu d'accord avec toi, la question du voile notamment est souvent épineuse alors que j'ai beaucoup d'amies fières de le porter et heureuses.
Akenarth Sperare
Akenarth Sperare Il y a 2 ans
Chaud le discours sur les femmes voilés. Manque de tolérance partout. C'est délire de voir qu'être tolérant ne veut pas dire l'être pour tout sans conditions.
Jeanne Courbet
Jeanne Courbet Il y a 2 ans
C'est cool qu'on voit plus nadjet mais c'est dommage qu'on voit moins Thibault
Leo Noname
Leo Noname Il y a 2 ans
J'allais me lancer dans un long commentaire détaillé mais en fait j'ai décidé juste de dire que cette série est décidemment un pur kiff, autant sur le message véhiculé, sur le jeu des acteurs, la réalisation... Ça fait du bien de se sentir écouté.e, même si j'attends de voir la question du genre approfondie étant non binaire et curieux.se de voir votre discours sur ce sujet.
Mady Loo
Mady Loo Il y a 2 ans
C'est grâce à ce genre d'oeuvres artistiques que je peux enfin être moi-même❤
maud chapelain
maud chapelain Il y a 2 ans
C'EST MÉCHANT CE QUE VOUS FAITES HEIN, NON MAIS VRAIMENT. C'EST TROP COURT 😭😭😭
Yannick Chauveau
Yannick Chauveau Il y a 2 ans
Excellent !!!! Hâte de voir la suite !!!!!
Cassette Glitch
Cassette Glitch Il y a 2 ans
Aaaah, ça me fait vachement plaisir de voir Nadjet s'épanouir! Elle était assez discrète dans la saison 1 mais c'est un personnage plein d'amour et elle mérite de s'affirmer un peu plus! Content aussi de voir qu'Elijah et Hicham ont l'air d'être partis sur des bases plus saines! Hâte de voir le prochain épisode (Comme toujours!) et super heureux de voir que les sujets se multiplient dans la série.
Anne Redonnet
Anne Redonnet Il y a 2 ans
Encore beaucoup trop court à mon goût. Vivement la suite !
Nina Keight
Nina Keight Il y a 2 ans
murielle a un vrai charme 😍😍
Hélène P.
Hélène P. Il y a 2 ans
La petite pépite du jeudi soir ❤ merci encore
Amira Daoudi
Amira Daoudi Il y a 2 ans
Je suis musulmane et beaucoup pense que LGBT est un sujet qui nous intéresse pas loin de là je trouve que c'est intéressant de se cultivée sur ces sujets finalement trop peut connues... J'ai beaucoup cette série je trouve qu'elle éduque les gens sur ce qu'est réellement l'appartenance sexuelle cependant je trouve ça dommage que le personnage de nadjet soit autant stéréotypé la petite voilé qui sais pas pourquoi elle est voilée elle se cherche ey recherche sa liberté avec le coming out de son frère... le fait qu'elle soit musulmane pratiquante est cool ca montre qu'on est pas tous fermer d'esprit dans notre religion mais je pense que son personnage etait bien comme il était on aurait pas du la changée aujourd'hui elle se proclame musulmane pratiquante mais boit de l'alcool remplace son voile par un turban moi je trouve que sa degrade l'image de la femme musulmane comme si pour atteindre sa liberté elle doit etre pratiquante et boire faire toute les choses qui sont interdites aux pratiquant. Jai l'impression que le personnage de nadjet devient plus une lutte contre la religion dont le slogan serait ( je suis musulmane pratiquante et je bois ). Jai l'impression quelle pouvait pas juste ere la soeur musulmane d'un gay qui le soutien tout simplement.
individu_random
individu_random Il y a 8 mois
@Amira Daoudi okay okay je vois le point de vue. Mais en vrai chacun à sa vision de la religion. Si une femme musulmane veut sortir avec un non musulman, ou boire de l'alcool, grand bien lui fasse. On peut trouver à redire sur les anciens textes croyants ou pas. Les lgbt croyants ça existe, pourtant dans les textes les religions sont plutôt hostiles sur ce sujet là. Le principe fondamental reste la foi. Et c'est pour moi ce qui fait le croyant, et on devrait pas être la pour juger qui l'est plus que d'autres. De plus la série n'a pas pour but de faire une représentation stricte et parfaite de plusieurs types de personnes mais bien de construire un personnage qui d'inscrit dans un contexte, un vécu, une histoire et cela avec toutes les nuances qui vont avec. Cette série est remplie de nuances, parce qu'elle est vraie. Tout n'est pas binaire, noir ou blanc. Chaque personnage est en pleine découverte affirmation de lui même et de sa vie. Et je trouve ça très intéressant, au contraire, d'avoir quelque chose de nuancé comme ça ^^
Leï Leï
Leï Leï Il y a an
cécile c de manière générale, il y a certes une forte corrélation entre les deux. Par contre dans la série, ça reste un personnage qui se cherche (comme tous les autres d'ailleurs), ce qui reste crédible. Représentative, non. Crédible, oui.
cécile c
cécile c Il y a an
@@Leï Leï Des musulmanes qui boivent de l'alcool, OK, mais des musulmanes voilées qui boivent de l'alcool dans un parc et qui draguent un non-musulman... J'ai quelques doutes, ça perd en crédibilité.
Amira Daoudi
Amira Daoudi Il y a an
@Leï Leï ils ne sont pas pratiquant parce que justement concernant l'alcool Dieu a prescrit interdit pour prouver que ce n'est pas juste l'ivresse qui est ilicite mais tout. S'ils connaissent le coran il le saurai malheureusement tout le monde se proclame pratiquant et quand ils font des choses illicite rétorque en disant cest une question d'interprétation. C'est utiliser la religion dune maniere telleemnt malsaine.
Leï Leï
Leï Leï Il y a an
Amira Daoudi C'est une question d'interprétation. Certains comprennent que ce n'est pas l'alcool en soi qui est interdit mais le fait d'être ivre. Il existe donc des personnes qui se considèrent pratiquantes et boivent occasionnellement de l'alcool. C'est tout ce que je voulais dire, le reste ne me concerne pas et je n'ai aucune légitimité pour distribuer des brevets de "bons pratiquants".
Someone Fromneverland
Someone Fromneverland Il y a 2 ans
Clairement le meilleur épisode
Tof quatre vingt un
Tof quatre vingt un Il y a 2 ans
Je trouve que la deuxième saison est plus profonde que la première saison : bravo !
Lulu
Lulu Il y a 2 ans
Cette série est vraiment trop trop bien ! Ca fait 2 saisons que j'ai envie de le dire. Il y a beaucoup de sujets abordés, c'est très riche, merci !
Enaos
Enaos Il y a 2 ans
Avec tout ce qu'elle a raconté je pensais qu'elle allait se plaindre de son voile mais non, j'ai rien capté
Rachel Perennes
Rachel Perennes Il y a 2 ans
Victoria TRUPHEMUS
Victoria TRUPHEMUS Il y a 2 ans
Le suspens
Snowcrash
Snowcrash Il y a 2 ans
Le niveau d'écriture de cette saison 2 est juste whaoooo
Lia Mars
Lia Mars Il y a 2 ans
Encore un très bel épisode :) Merci, je vous kiffe !
Alex
Alex Il y a 2 ans
Wow, cette fin...trop de suspens bordel ! 😂 Sinon continuez comme ça, vous faites du bon boulot ❤❤❤
pruneau sec
pruneau sec Il y a 2 ans
L'épisode est mauvais, les personnages sont trop extrêmes, on nous vend une sorte de situation dramatique-tragique qui est inexistante, le jeu d'acteur de certains est trop grossier. Même dans les débats c'est si manichéen, on entend que les arguments d'une partie et la partie adverse est diabolisée à l'extrême, du coup ce qui sont condescendants, c'est plutôt l'inverse. Plus généralement je trouve que depuis la saison 2 la série est trop engagée au détriment du développement des personnages qui est mal abordé ou trop rapide. Certes c'est le nom de la série mais la saison 1 sur ce point était plus intéressant et avait un rythme plus lent. La j'ai plus l'impression de voir une série politique.
pruneau sec
pruneau sec Il y a 2 ans
Et alors elle nenglobent pas la parole de toutes les femmes voilées. Bien sûr que oui que la GPA "marche" dans pas mal de pays, le procédé de la GPA est fonctionnel. Mais là n'est pas la question, il s'agit d'une question d'éthique avant tout. Il y a pleins de choses qui marchent dans ce domaine : un scientifique chinois dit récemment avoir réussi à modifier génétiquement des bébés pour les rendre résistants au virus du VIH. Il faut qu'il y ait un débat citoyen et qu'on entende les deux parties si on aborde un sujet aussi sérieux et ethniquement responsable et pas juste glorifier une des parties et diaboliser l'autre.
Antonin la montre Cortot
Antonin la montre Cortot Il y a 2 ans
@pruneau sec Oui, mais le truc c'est qu'il y a des féministes voilées aussi féministes que n'importe quelle athée, et la GPA marche déjà dans pas mal de pays sans poser aucun soucis.
pruneau sec
pruneau sec Il y a 2 ans
@Belen Amarapura Sa réponse est intéressante mais ça aurait été intéressant d'entendre l'avis et les arguments des autres aussi
pruneau sec
pruneau sec Il y a 2 ans
@Antonin la montre Cortot Y avait pas que cet aspect la qui a été évoqué. Il y avait la marchandisation du corps de la femme, la compatibilité du voile avec le féminisme
Antonin la montre Cortot
Antonin la montre Cortot Il y a 2 ans
En même temps y a de quoi diaboliser quand on parle des auto proclamées féministes qui excluent les travailleuses du sexe
Fnny Lambert
Fnny Lambert Il y a 2 ans
cette série atteint un incroyable niveau de perfection avec cet épisode!
tseluna b
tseluna b Il y a 2 ans
c'est toujours aussi bien ! Les personnages sont tous intéressants et je suis contente qu'ils soient plus développés dans la saison 2. Merci pour ce que vous faites ! j'ai hâte de voir la suite :)
Julie
Julie Il y a 2 ans
J'aime tellement les personnages de Nadjet et Muriel ! Ça fait trop plaisir de les voir davantage développées. ❤️
Simon
Simon Il y a 2 ans
OH MON DIEU C'EST TROP BIEN ! ! !
Team Scuti
Team Scuti Il y a 2 ans
J adore bravo
Dimitri Solaz
Dimitri Solaz Il y a 2 ans
Super content que l'on laisse enfin plus de place au personnage de Nadjet, merveilleux personnage, la série peut être fière de la construction de personnages comme Thibaut, Nadjet ou encore Elijah qui commence à prendre de l'ampleur ! Plein de poutous vous êtes géniaux, hâte de savoir la suite après cette fin !
Proche68
Proche68 Il y a 2 ans
Vraiment d'un très bon niveau 👏👏👏
marion vial
marion vial Il y a 2 ans
Toujours aussi parfait 👌
Lumio Ptéryx
Lumio Ptéryx Il y a 2 ans
C'est cool qu'on découvre un peu plus Nadjet ! Dans la face les whitefem ! :D
Cid Le paresseux
Cid Le paresseux Il y a 2 ans
mais cette qualité qui ne cesse de croître c'est incroyable en vrai!!! vraiment la saison 2 es encore meilleure que la saison 1 (qui était pourtant très bonne !!)
Cami Towanda
Cami Towanda Il y a 2 ans
Puréééée j'aime tellement ce que vous faites !!!
Wanou
Wanou Il y a 2 ans
Immonde propagande
Aspic Rob
Aspic Rob Il y a 2 ans
@Wanou Comment des études pourrait être inutiles, puisque je les ferais pour mon développement personnelles ? Argument ? C'est toi la merde (oui c'est merdique de dire que les choses que l'on est pas assez développer pour toléré sont de la merde, donc tu est merdique CQFD. Et bien, étend donner que les gens en accord avec sont majoritaire, tu n'a qu'a te dire que ce sont eux qui payent pour sa, et que tes impôts servent uniquement a payer l'entretient des chiottes publiques. Et tu recommence avec tes paralogismes, un être humain normalement constitué n'est il pas sensé apprendre de ces erreurs ? Est que cela (mis en parallèle avec ton ta moral dysfonctionnel) voudrais dire que tu n'en est pas un ?
Wanou
Wanou Il y a 2 ans
@Aspic Rob non je ne me suis pas raté sur toute la ligne tu ne travailles pas et tu vas faire des études inutiles ou au mieux tu finiras prof .Et si ce sont des idéologies financé par des milliardaires comme le pour le féminisme .Et pour le financement de cette merde même si cela représente moins que le système social ext je n'ai pas envie de payé pour de la propagande si ils veulent en faire , ce devrait etre avec leurs argent.
Aspic Rob
Aspic Rob Il y a 2 ans
@Wanou Si il y a un mot qui me vient a l'esprit en pensent a toi, c'est delirium, pas zététique. Ceux que je côtoie tout les jours en cours, tout simplement. Ce n'est pas le gouvernement qui impose des sois-disant idéologies, il ne fait que s'adapté a l'évolution de la société, notamment ces progrès en termes de moralités. Les français sont les premiers a ce plaindre des impôts, mais ils oublient que, bien plus qu'une petite série de vidéo a petit budget, c'est au institutions public et au prestations sociales qu'ils servent. Ensuite, je suis au lycée, pas a la fac, et je prévois plutôt de partir en philo, alors raté sur toute la ligne.
Wanou
Wanou Il y a 2 ans
@Aspic Rob c'est drole tu utilise des thermes de zététicien contre moi en faisant exactement ce que tu me reproches , "des jeunes sont vieux philosophiquement parlent" ha bon les qu'elles? et ton intelligence n'a pas forcément d'incidence sur le fais que tu suis les idéologies imposées par le gouvernement , comme dans cette médiocre vidéo payé par nos impôts , meme si je pense que tu ne travailles pas car tu es surement en fac d'histoire ou de sociaux ...
Aspic Rob
Aspic Rob Il y a 2 ans
@Wanou J'ai autre chose affaire que discuter avec un hystérique dans ton genre. Les gens inintelligibles dans ton genre qui ne sont capables que de couiner des propos délirent et sans aucune logique (c'était donc bien des paralogismes) ne mérite pas une goutte d'attention. Je vais donc te laisser erré seul dans tes croyances halluciné et ton monde fantasmé, pour retourner relire 1984 pour savoir comment les gens qui y sont dénoncer peuvent l'utiliser sans rougir pour se justifier. Et avent de te laisser en arrière, laisse moi te dire qu'il est absolument évident que tu ne connais rien au gens de mon age, et que ton recours a un argument d'autorité est tout bonnement pitoyable. En effet, la grande majorité des jeunes sont vieux philosophiquement parlent. Il ne réfléchissent pas, n'ont pas de pensé propre, ne se posent pas de questions, en bref ils sont comme toi, des petits automates emprisonné dans les pensé dans lequel ils sont née. Pour ma part, ont m'a toujours dit que j'était intelligent (des gens éminent l'on fait, doctorant et intellectuel) mais il m'a toujours plutôt semblais que c'était les autres, la masse indistincte dont tu fais partit, qui ne fessait que se vautré dans la fange de leurs biais cognitif stupides (les menant a des crétineries tel l’intolérance ou la peur infondé et a la médiocrité intellectuel).
Guillaume Dess
Guillaume Dess Il y a 2 ans
2 dislike pourquoi 😭😭
Jules Maréchal
Jules Maréchal Il y a 2 ans
Woaaaaa mais la fin ? Qui ?
Kyra Ford
Kyra Ford Il y a 2 ans
Je suis dans le bus je galère à capter du réseau mais vous inquiétez pas, je le verrai cette épisode, je le verrai
Yazatos le fort sympathique
Yazatos le fort sympathique Il y a 2 ans
J'espère que t'as fini par le voir cet épisode ^^
Nicolas F.
Nicolas F. Il y a 2 ans
Toujours beaucoup trop court 😭 Je suis content de voir que le sujet de la laïcité et de la liberté d'être et de penser sont abordés. Je suis content de voir que de plus en plus de sujets importants sont énoncés. Je suis quelqu'un qu'on considère comme blanc, amab, 2 Spirits, et je trouve que c'est important d'en parler. "Tu vas finir mariée avec ton frère" 😂😂
Nicolas F.
Nicolas F. Il y a 2 ans
Alors c'est mal formulé ta question fait attention x) que je dise bigenre ou 2sp ça reviens au même. En revanche tu as tout à fait raison de te poser la question de la reappropriation culturelle. Sache que je me permet d'utiliser cette appellation parce que j'ai été "autorisé" par quelqu'un de cette communauté. Cela me ressemble, rejoins mes convictions religieuses, la seule chose qui me démarque c'est d'être né au mauvais endroit. Je ne l'utilise pas par hasard du coup, c'est vraiment parce qu'il y a eu acceptation de qualifier mon genre ainsi. Enfin, j'utilise dans ma sphère de connaissance le terme de "Scind'esprit". Mais ça ne parle pas à tout le monde donc j'utilise 2sp pour les inconnu.e.s :) j'espère avoir répondu à te question ^^
Jacques a dit
Jacques a dit Il y a 2 ans
Être blanc et se considérer 2 spirits c'est pas de l'appropriation culturelle? Désolé.e de la question ^^'
Nicolas F.
Nicolas F. Il y a 2 ans
C'est mis en avant d'une façon détournée.
Elenya Moi
Elenya Moi Il y a 2 ans
De la laicité ? A Bon ?!
juujuuu _
juujuuu _ Il y a 2 ans
Superbe comme d'hab ! Il y a de vrais messages derrières ces images c'est formidable ! À la fin le suspens s'installe c'est bien
Stanislas
Stanislas Il y a 2 ans
Je suis juste FAN !!!!!!!
mathieu_rcn
mathieu_rcn Il y a 2 ans
C'est génial une série lgbt, et c'est encore meilleure de prendre aussi le temps de parler de sujets tout aussi important.
Gratian Gratian
Gratian Gratian Il y a 2 ans
50e vues 😂🤙🏼
Adrián De La Vega
Adrián De La Vega Il y a 2 ans
❤️" La famille c'est ceux qui t'acceptent comme tu es"
Scorpion Is The Better
Scorpion Is The Better Il y a 8 mois
Meilleure phrase
poutchounou1
poutchounou1 Il y a 2 ans
Adrián je t adore, ne changes rien 😘
MissBlackline
MissBlackline Il y a 2 ans
J'allais le dire ! La phrase qui frappe ^^
Gabin Cardot
Gabin Cardot Il y a 2 ans
La plus belle phrase de l'épisode :)
Naussica Elban
Naussica Elban Il y a 2 ans
Ha ha ,toujours un plaisir ,j'ai hâte de le regarder ♡
red Wofl
red Wofl Il y a 2 ans
Ces maren
Thelma Raffard
Thelma Raffard Il y a 2 ans
❤️❤️❤️
STRATO FR
STRATO FR Il y a 2 ans
CAPABLE 165 ABONNÉS ? SUR MA CHAÎNE JE FAIS DU GAMINGE ET JE PASSE 30min de montage par vidéo un ABONNÉS = 1 smiley 😀
Gaïa Taugourdeau
Gaïa Taugourdeau Il y a 2 ans
🦄🌈❤️🖖👑🤑
STRATO FR
STRATO FR Il y a 2 ans
STP TU PEUX T'ABONNÉ À MA CHAÎNE SI TU VEUX JE TE FAIS UNE DÉDICACE À LA FIN DE MA PROCHAINE VIDÉO
Charlotte Bracquier
Charlotte Bracquier Il y a 2 ans
J'adore comme toujours 💙💜
Eliam Stopora
Eliam Stopora Il y a 2 ans
Comme tout le monde ❤❤