Wu Zetian, Impératrice - Culottées #3

  Vues 91,496

francetv slash / studio

Il y a 8 mois

La suite de la série Culottées dès maintenant sur france.tv ➡ www.france.tv/france-5/culottees/culottees-saison-1/1307273-annette-kellerman.html?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=description&at_custom2=slash
Wu Zetian, destinée à une exaltante carrière de gentille concubine, devient, grâce à son sens de la politique et son intelligence, la première impératrice de Chine, marquant le pays par un règne féministe et humaniste.
Culottées est l’adaptation 100 % animation de l’œuvre de Pénélope Bagieu, publiée en ligne dans Le Monde et éditée chez Gallimard en 2016.
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, rock star ou femme à barbe, athlète ou chamane, exploratrice ou astronaute..., de Hedy Lamarr, actrice et productrice hollywoodienne mais surtout inventrice de la technologie à l’origine du WiFi, à Annette Kellerman, nageuse extraordinaire et inventrice du maillot de bain moderne, en passant par Leymah Gbowee, travailleuse sociale, militante libérienne et prix Nobel de la paix…
Autant de femmes unies par un dénominateur commun : celui d’avoir, à l’échelle de leur vie, agit d’une manière qui a modifié leur existences, et aussi, par ricochet, leur époque et la société tout entière. Ces femmes, par leur entêtement, leur audace, leur force de caractère, ont affronté l’adversité, vaincu les préjugés et fait voler en éclats les barrières.
Elles ont osé, fait ce qu’elles voulaient, et sont à ce titre des femmes sacrément « Culottées » !
L'auteure : Pénélope Bagieu
Après avoir créé en 2007 « Ma vie est tout à fait fascinante », un blog dessiné dont la publication prolonge le succès en librairie, elle dessine les aventures de Joséphine et multiplie les illustrations pour l’édition et la presse. En 2015, elle signe California dreamin’ (Harvey Award 2018), puis rencontre un succès retentissant avec les deux tomes de Culottées, Eisner Award du meilleur livre étranger en 2019.
Les réalisatrices
Mai Nguyen
Diplômée de l’école des Gobelins en 2009 et de La Poudrière en 2011, Mai Nguyen a réalisé plusieurs courts-métrages d’animation, dont Chez moi, présélectionné aux César et aux Oscar en 2016. Elle a également été auteure graphique et storyboardeuse sur plusieurs courts-métrages.
Charlotte Cambon
Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed.
Une production Silex Films avec la participation de France Télévisions et du CNC dans le cadre du Pôle Image Magélis avec le soutien du département de la Charente, de la Région Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec le CNC avec le soutien Créative Europe - Programme Média de l’Union européenne en association avec avec Cofinova 15 et Cinecap 2 avec le soutien du CNC (Création Visuelle et Sonore) de Kering - Women in Motion - Programme de Kering qui met en lumière la place des femmes dans les arts et la culture de A Plus Image Developpement 8 de la Procirep-Société des Producteurs et l’Angoa
Suivez france.tv slash sur :
Facebook ▶️ bit.ly/SlashFB
Twitter ▶️ bit.ly/SlashTW
Instagram ▶️ bit.ly/SlashIg
france.tv ▶️ bit.ly/SlashFTV

Commentaires
francetv slash / studio
francetv slash / studio Il y a 8 mois
La suite de la série Culottées dès maintenant sur france.tv ➡ www.france.tv/france-5/culottees/culottees-saison-1/1307273-annette-kellerman.html?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=communaute&at_custom2=slash
François de Lamure
François de Lamure Il y a 8 jours
personne ne croit à cette fable idyllique pro-féministe. On prend un élément et on le généralise pour en faire sa marque de fabrique. Manipulation. Le Parti communiste chinois en 1951 a fait la même chose dans les mêmes propos à propos de Wu Zetian. Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles sans culture. Cà devient fatiguant cette hystérie féministe mise en pratique dans tous les reportages maintenant. 0/20.
pataboucan pataboucan
pataboucan pataboucan Il y a 4 mois
impératrice qui n'a rien à envier à tout bon dictateur patriarcal...une Thatcher des temps anciens
pataboucan pataboucan
pataboucan pataboucan Il y a 4 mois
Ah bon ? donc couper la tête de ses ennemies c'est un bon message à faire passer aux jeunes enfants ? la fin justifie les moyens en matière de féminisme ?
pataboucan pataboucan
pataboucan pataboucan Il y a 4 mois
@Sissithik pas faux. au moment de l'affaire J.sauvage on parlait déjà de loi dit SFB sur le modèle canadien mais heureusement elle est profondément anti-constitutionnelle et contraire au droit. si la légitime défense est avérée il n'y a pas généralement pas de condamnation prononcée.
Sissithik
Sissithik Il y a 4 mois
Pour les féministes, c'est ok de tuer des gens si tu es une femme on dirait
pataboucan pataboucan
pataboucan pataboucan Il y a 4 mois
combien de femmes et combien d'hommes ? la parité a t-elle été respectée dans la réalisation de ces clips ?
Alex M
Alex M Il y a 5 mois
Aïe coup dure pour les féministes qui censure la réalité, à trop vouloir policer les faits, pour vous faire passer pour des saints et sauveuses, vous vous discréditez d'avantage.
Sunnyday
Sunnyday Il y a 6 mois
Ça me fait doucement rire de lire tous vos commentaires rappelant ses manœuvres politiques comme si elles n'étaient pas des choses "normales" dans le cadre de l'empire chinois. Chaque fois qu'on évoque Louis XIV on rappelle pas toutes les guerres inutiles et les conséquences désastreuses qu'elles ont eu ? Informez-vous sur la manière dont on fait vraiment de l'histoire, toujours biaisé et une construction, il y a des faits et la manière dont on les raconte pas de vérité en histoire. Vos réactions sont en total adéquation avec sur quoi Pénélope Bagieu termine sa BD "Des traits de caractère communs et valorisés chez à peu près tous les empereurs de l'histoire (redoutable, ambitieuse...) mais visiblement moins faciles à digérer chez une impératrice".
Précieuse des temps modernes candy
Précieuse des temps modernes candy Il y a 5 mois
Merci pour un commentaire enfin pertinent !
Hanayuni
Hanayuni Il y a 7 mois
Je vais pas répéter toutes les nuances apportées par les commentaires précédents.... L'animation est super bien faite, c'est vraiment très sympa à regarder. Je peux sans problème partager ça avec les jeunes filles et jeunes garçons de ma famille... mais quand iels seront plus grand(e)s je leur proposerait de lire la BD d'origine (un peu plus complète et moins aseptisée) et j'espère qu'iels chercheront aussi à en savoir plus sur certaines de ces personnalités culottées, qu'elles soient peace and love ou non (:
the hoodie
the hoodie Il y a 7 mois
Ce dessins animé une grosses propagande qui vise a dire " Olala les filles on est super regarder comme on est super super super " tout rabâche toute les seconde et alans jusqu’à arrondir les faites historiques et ne montré tous se que l'on veut voire et vite tout ça sous un filtre Girl Power .
XDranzer000
XDranzer000 Il y a 7 mois
Bientôt on aura un épisode sur Elizabeth Bathory qui ne va durer peut-être que 30 secondes
Elsa PERSANT
Elsa PERSANT Il y a 7 mois
Effectivement, l'adaptation comparé à ce que présentait la bd est très dérangeante.. La bd montrait clairement les mauvais côté de cette impératrice ! Les massacres, complots politique et autres exécutions d'opposants... Occulté cela (en plus d'être de la censure dans un but peut être un peu idéologique) ne permet pas un des questionnements très féministes : celui (bien exprimé dans la bd) celui sur ce que l'histoire a choisi de retenir d'elle et comment sa condition de femme a eu un impact sur ça ! Le livre soulevait la question très intéressante de savoir pourquoi on la dépeignait surtout voir uniquement comme un monstre d'ambition alors que son règne avait AUSSI (dans le sens d'un fait additionnelle qui ne peut effacer le mal) été super prospère, et qu’exécuter les gens gênant était.. normal... Pour un empereur à l'époque... Et une réponse suggérée était que certain qualité pour un homme masculine était des défauts pour des femmes (être ambitieuse, calculatrice, dirigé avec autorité) Par exemple mettre en avant/retenir/être choqué par le fait que parmi plein d'horreur peut être bcp plus grave elle a (potentiellement) tué son bébé pour écarter d'autres concubines, ça montre qu'on est surpris d'un telle acte de la part d'une mère. Mais peut être qu'il ne faut juste pas la voir comme une mère mais comme une impératrice en faite
Sissithik
Sissithik Il y a 4 mois
Désolé, mais n'importe qui qui tue son bébé est taré
Enzo Callaert
Enzo Callaert Il y a 7 mois
J'aime comment les commentaire s'offisque qu'on ait adouci l'image de ce personnage. Alors que Napoléon qui rétablit l'esclavage et Louis XIV qui persécute les protestants, tout le monde s'en branle.
st crusade
st crusade Il y a 7 mois
ok alors france tv slash juste ouvrait vos livre d'histoire mercie
lyli 56
lyli 56 Il y a 7 mois
2:38 Merci on a besoin de femmes comme ça aujourd'hui qui se battent pour des causes comme l'égalité. Même si certaines de ses actions qui ne la valorise ne sont pas expliqués...
lyli 56
lyli 56 Il y a 7 mois
@Un humain elle a travaillé pour l'égalité Droit de dire son avi, droit à l'éducation pour tous, droit de femmes, conditions de travail... Elle a travaillé pour l'égalité femmes/hommes
lyli 56
lyli 56 Il y a 7 mois
@Un humain mouai...
lyli 56
lyli 56 Il y a 7 mois
Et qui est primordial
lyli 56
lyli 56 Il y a 7 mois
@Un humain oui Néanmoins ces combats sont bien : l'égalité est une chose qui nous manque aujourd'hui
lyli 56
lyli 56 Il y a 7 mois
Même si elle a fait des erreurs
Sweet Hufflepuff
Sweet Hufflepuff Il y a 8 mois
Je fais remarqué à ceux qui râlent qu'on ne voit pas que ses bons côtés dans la vidéo hein. Alors oui, on en voit majoritairement plus, mais le format est ultra court et ce n'est pas un cours d'histoire non plus : c'est un programme qui montre qu'il n'y a pas que les hommes qui ont fait de grandes choses.
N P
N P Il y a 8 mois
Pour avoir habité en Chine, c'est pas franchement l'image qu'ils en ont. Même si clairement, on n'a pas la même culture et que la Chine reste hyper misogyne, ça n'empêche que ce qu'en m'ont dit les Chinois, c'est quand même qu'elle était un tyran qui a potentiellement fait empoisonné son bébé (alors ça ,pareil, il est complètement possible que ça soit effectivement les rivales qui l'aient empoisonné) mais elles les a fait jeter dans un puit ou elles sont mortes d'épuisement. Puis de ce qu'on m'en avait dit, elle avait pas mal de sang sur les mains. Remarque quel dirigeants n'en a pas, du sang sur les mains...
Alice Heartfillia
Alice Heartfillia Il y a 8 mois
Waa c'est trop bien je trouve
Max
Max Il y a 8 mois
L'amour du pouvoir n'est pas non plus réservé qu'aux hommes
Juliet D.G. Belcouleur
Juliet D.G. Belcouleur Il y a 8 mois
Merci beaucoup Wu Zetian !!
Sissithik
Sissithik Il y a 4 mois
@Vvv Arte Ou qu'Hitler "Merci Hitler d'avoir montré l'antisémitisme !"
Vvv Arte
Vvv Arte Il y a 8 mois
@Juliet D.G. Belcouleur elle fait autant partie du progrès que staline fait partie de l égalité entre les hommes...
Juliet D.G. Belcouleur
Juliet D.G. Belcouleur Il y a 8 mois
@Vvv Arte Oui. Je ne la remercie pas dans le vide. Je suis au courant de la version complète de son histoire. C'était violent. Et ! Elle fait partie du progrès.
Vvv Arte
Vvv Arte Il y a 8 mois
Pour tes bains de sang :3
L'humain de Caillou
L'humain de Caillou Il y a 8 mois
Quelle belle histoire
KAZUUU!
KAZUUU! Il y a 8 mois
Une femme remarquable !
Joyce Vallar
Joyce Vallar Il y a 8 mois
C'est vraiment bien cette petite série, je ne connaissait pas mais j'apprécie. Très instructif
Butty Object
Butty Object Il y a 8 mois
J'ai beaucoup aimé, très intéressant
Un Viewer Random
Un Viewer Random Il y a 8 mois
elle a tué sa fille alors qu'elle venait de naitre pour faire répudier la 1ere impératrice...
Yann-Éric Evin
Yann-Éric Evin Il y a 8 mois
Sans oublier qu elle bute son nourrisson parce que c est une fille en l étouffant alors une femme du peuple ,fais moi rire elle est pas mieux que les hommes cruelles ,montrez nous des femmes fortes qui ont régné c est pas ce qui manque ,il y a Isabelle la catholique , Elizabeth Ier,.... Mais d autre femmes marquantes par leurs personnalités et leurs souhaits de rendre le monde meilleur Lucrèce Borgia ,Marie Caroline du Danemark ,la Queen Mom (une grande femme de l Angleterre ), Clémentine d Orléans ,Eugénie de montijo ,isadora Duncan ,Madame Astor , Cléopâtre , Marie Antoinette, Jeanne d arc ,les soeurs Brontë ,George Sand ,l impératrice Marie Thérèse d Autriche ,Aliénor d Aquitaine ,Louise Labé ,Mahaut d Artois ,Anne d Autriche ,Catherine de Médicis ,Catherine de Sforza ,la mathématicienne d Alexandrie condamné à mort je sais plus son nom ,Sophie Scholl,Rosa du Luxembourg, sapho de Lesbos ,Victoria , Charlotte du Luxembourg , Joséphine Baker , Mistinguett , madame de Staël , Stendhal ,Louise vige le brun ,Charlotte Salomon ,Camille Claudel ,rosa bonheur ,Florence natinghal ( je sais pas si c est bon ),Sarah Bernhardt ,Marie Curie mais il y en a tellement qui sont mieux que wu zetian et qui mériterait plus qu on les regarde
Albatroz Spaceez
Albatroz Spaceez Il y a 8 mois
Infanticide
gui miaou
gui miaou Il y a 8 mois
Elle a massacre des centaines de personne et vous l'a voyez bien ?
A little Infinity
A little Infinity Il y a 8 mois
2:20 Impératrice: «Vous avez dit quelque chose ?» Sujets: «HEU non non non non !!!» Le ton qu'ils ont pris m'a fait rire 😂
ALEX GAMINOT
ALEX GAMINOT Il y a 8 mois
J'ai explosé de rire quand j'ai entendu la voix des hommes
Lilise Lol
Lilise Lol Il y a 8 mois
Toujours aussi bien, rien à dire 👍😉
Molag balles
Molag balles Il y a 8 mois
oulala plein de détail sombre n'ont pas été mentionné dite donc, la torture les assassinats et les complots tout ça on en parle pas hein ? on le glisse sous le tapis et on fait style de n'avoir rien vue. mais une simple recherche et hop on connait la vérité historique et non féministe, ça me dégoutte.
FM Mathias
FM Mathias Il y a 8 mois
Quand le pouvoir est entre de bonne main - les côté sombre + amélioration du peuple = une grande dirigeante/princesse Elle à surement fait des choses horrible, mais elle à aussi fait des choses génial et bénéfique à tous, comme montre la vidéo
Boumerxp HAJBA
Boumerxp HAJBA Il y a 8 mois
Elle a l’aire cool mais bon je pence pas qu'en vrai c'est si ouf que ça ...
Maximillieni
Maximillieni Il y a 8 mois
Excellent!
orama nigou
orama nigou Il y a 8 mois
Une superbe initiative pour mettre en avant les femmes spoliées dans l'Histoire ! Mais c'est vrai que pour le coup, historiquement parlant, les faits sont loins d'être relatés de manière objective... ^u^'
Greyfax
Greyfax Il y a 8 mois
En gros, Wu Zetian c'est l'équivalent chinois de Napoléon 1er, elle à même tuer un de ses bébés pour accuser des rivales et arriver mieux aux pouvoir...
Marion sauvage
Marion sauvage Il y a 8 mois
J'adore cette série
aurelien bruaollier
aurelien bruaollier Il y a 8 mois
Je trouve que ce programme n'est pas du tout objectif en faisant de ce personnage un symbole de féminisme moderne ce qui est quelque peu révisionniste de plus on oubli comme par hasard de parler de certains passage de la vie de l'impératrice comme le moment où elle étouffe sa fille car elle voulait un fils et qu'elle fait accuser d'autres femmes de la coure impériale. Tout ça pour dire que ce programme ne dispose d'aucune rigueure historique malgré une bonne réalisation et le choix d'un sujet malheureusement trop peu connu.
EL MOUSTACHO
EL MOUSTACHO Il y a 8 mois
Oublions aussi quelles a tue un bébé des personnes innocentes et fait accuser a mort des personne .
saucisson sovage
saucisson sovage Il y a 8 mois
Clairement Wu Zettian aimé tuer ses concurrents ( elle l' à beaucoup fait )
Sorban
Sorban Il y a 8 mois
Et ses enfant
PurpleRaccoon
PurpleRaccoon Il y a 8 mois
elle pas sold out sur masse site, j'ai verifier... on peut encore l'avoir a toutes les taille sur des sites us
Perry moncfjyfutb
Perry moncfjyfutb Il y a 8 mois
Nulle est puis pourquoi la fin de petite morte est nulle
Chapomajik
Chapomajik Il y a 8 mois
Ce qui est vraiment pas dis c'est que quand elle t'envoie 5 généraux illustres en 30 tours avec des arbalètes blitz dans civ 5 tu l'aimes un peu moins.
Ce bon vieux Jack
Ce bon vieux Jack Il y a 8 mois
aaaaah. ça connait les bails ici ptn ça fait plaisir. Bah encore elle ça va hein, y a Gandi..
Erwan 1511
Erwan 1511 Il y a 8 mois
Le mensonge par omission je crois bien qu’on est de dans qu’il soit volontaire ou non: sa dynastie est marqué par le sang et les exécutions de masse arbitraire.... on peux aussi parler du népotisme qu’elle a pratiqué pour effacer toutes traces de Li. Bref rien de très glorieux.
Albatroz Spaceez
Albatroz Spaceez Il y a 8 mois
Tt a fait dacc...elle a sus intelligemment user des religions, de ses charmes et de la faiblesse de ses enfants. Pr se légitimer BIM on efface tt ce qii était la avant et on se fait une belle propagande
LeMonteur, Désanuseur
LeMonteur, Désanuseur Il y a 8 mois
Je pensais que c’etait juste une série comme ça mais en fait c’est une série historique sur fond de documentaire c’est super bien en fait
LeMonteur, Désanuseur
LeMonteur, Désanuseur Il y a 8 mois
Greyfax j’ai du mal à percevoir le sens de ton commentaire. Mise à part l’hilarité la plus totale que tu as voulu exprimer bien sûr, d’ailleurs à ca je repond HAHAHAHAHAHAHAHAAHAA
Greyfax
Greyfax Il y a 8 mois
HAHAHAHAHAHA, non.
Meru
Meru Il y a 8 mois
LeMonteur, Désanuseur non
Anika Nanamie
Anika Nanamie Il y a 8 mois
J'ai entendu dire qu'elle était sanglante et prête à tout pour le pouvoir
Tristan Thépault
Tristan Thépault Il y a 8 mois
J'adore cette série ! Le graphisme est incroyable 💕😍
iCrewww lov u
iCrewww lov u Il y a 8 mois
J'adore ce genre de format 👍 :)
résidu de capote
résidu de capote Il y a 8 mois
Donc aucun homme ne travail pour le bien du peuple bien sûr 😑 On est devenu les malheurs de la société c'est sympa 😒
Great Frigo
Great Frigo Il y a 8 mois
Tu reponds quand tu veux on est pas presser vu qu'on est en quarantaine, réponds demain et dors bien! Paz sur toi nonobstant
Max Olivard-Javel
Max Olivard-Javel Il y a 8 mois
Non mais je trouve que c’est très suggéré surtout avec l’oublie (sûrement volontaire) de certains détails historiques ah et évitons d’envoyer des messages à minuit ça peut être sympa (ps : si tu veux qu’on parle un peu je veux bien mais demain) j’aimerais dormir tranquille
Great Frigo
Great Frigo Il y a 8 mois
J'arrive pas à trouver le passage où ils le disent, tu peux m'aider?
Olivier Razafindrazaka
Olivier Razafindrazaka Il y a 8 mois
Aaaaahh, c'est quand même vachement édulcoré et rapide par rapport au bouquin :/
Thom_2000
Thom_2000 Il y a 8 mois
Bad ass
watewmark
watewmark Il y a 8 mois
Oui alors je trouve franchement cette fable très jolie, mais ce n'est pas du tout la vie de Wu Zetian, certain appellerons ça de la propagande... et ils aurons raison !! Ce n'est pas pour servir la cause féministe d'ailleurs de faire de toutes les femmes de pouvoirs des superwoman de la politique.. "regardez quand c’est les Hommes qui gouverne c'est n'importe quoi, et quand c’est les femmes c'est des heures prospère heureuse et gai" ... LOL, c'est a la limite de la misandrie a ce stade ! Assez déçus, ça remet en cause ce que j'avais compris sur les autres sujets que je connaissais moins bien .
Ragnar le Rouge
Ragnar le Rouge Il y a 8 mois
Euuu dsl mais l'impératrice wu zetian était horrible et a fait couler beaucoup BEAUCOUP de sang....
Xie Sun
Xie Sun Il y a 8 mois
Mouais dans les faits sa ressemble plus a Game of Thrones qu'a une sorte de Reine proche du peuple montré dans le dessin animé
Neige VINCENTZ
Neige VINCENTZ Il y a 8 mois
Après il faut savoir que nous n’avons pas toutes les informations sur son règne. Beaucoup d’historiens on exprimé leurs suspicions face à la véracité des sources car il y a eu une grande campagne d’infamie à son sujet. Était-elle violente? Sûrement. Était-elle ambitieuse au point de tuer ses opposant? Très probablement. Mais était-elle pire que d’autre? La se pose la question. La majorité des sources à propos de son règne ont été soit détruites soit réécrites par les empereurs qui lui on succédé. De plus, une femme sur le throne n’était pas une chose bien vu. D’autre sources archéologiques récemment découvertes ont montré qu’elle avait mis en place de grands greniers à grains pour pourvoir à la population en cas de famine et elle se souciait apparemment beaucoup du bien être de son peuple. Après l’histoire n’est jamais exact car elle est toujours écrite d’un point de vue biaisé (voulu ou non)
martin martin
martin martin Il y a 8 mois
Mais elle coupe bien des têtes dans cette animé ! :)
Louis MARC
Louis MARC Il y a 8 mois
Oui, elle avait plus tendance à faire assassiner ces ennemi politique. Son règne étant surtout un des plus meurtrier qu'à connu la Chine.
Devil Man
Devil Man Il y a 8 mois
Les hommes ne droi pas toujour prendre le pouvoir les femmes on fe droi elles aussi,cool la video meme si ke suis un garçon 😎
Meru
Meru Il y a 8 mois
Brandon Govindin simp
Hikaru Kinomoto
Hikaru Kinomoto Il y a 8 mois
Le dessin animé est sympa mais franchement ça rend bien mieux en bd
Lyric. S
Lyric. S Il y a 8 mois
ouais mais après ? est-ce que le fils pas doué as une armée suffisante pour protéger son royaume si riche sans armée ? xD Mais si non GG à elle !
Lucine Cover
Lucine Cover Il y a 8 mois
Bah après c'est redevenu la merde en Chine dans la Bd, en revanche il faut savoir que l'impératrice faisait beaucoup couler du sang
Philippe KUBLER
Philippe KUBLER Il y a 8 mois
Plus une tyran qu’autre chose
Great Frigo
Great Frigo Il y a 8 mois
Pourquoi on parle pas de ses massacres?
Sarah DC
Sarah DC Il y a 7 mois
@Youen je suis d'accord a sang pourcent !
Youen
Youen Il y a 7 mois
@Sarah DC Bah... Il y a différente forme de féminisme. Je me considère comme féministe par exemple. Mon idéologie féministe correspond à une inégalité parfaite sur tous les plans. Mais le féminisme présenté montre la femme comme supérieure moralement à l'homme en faisant de la désinformation et en censurant les parties compromettantes des femmes présentées. Alors que des femmes comme Simone Veil, Marie Curie, Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir ou bien encore George Sand pourraient être présentées comme s'étant soulevé contre le patriarcat sans pour autant instaurer un matriarcat. Alors que les femmes montrées dans ce dessin animé et cette BD, dégagent les hommes alors qu'au contraire, il faudrait montrer des personnages qui, avec des hommes, ont œuvrés pour un monde meilleur que ce soit scientifiquement (Marie Curie et son époux Pierre sur la radioactivité), ou de façon littéraire et ainsi sociale (Veil et son époux, Simone de Beauvoir et Sartre...). Si l'on veut montrer une femme forte, on peut aussi présenter Rosa Parks ou bien Frida Kahlo... Énormément de possibilités
Sarah DC
Sarah DC Il y a 7 mois
@Youen c'est vrai que la chaîne arrange à sa manière ....c'est triste le féminisme d'aujourd'hui ..
st crusade
st crusade Il y a 7 mois
@marie loufoque et bien sache que si d'ailleurs beaucoup de psychanalyste la décrivent comme une sadique violente et psychologiquement instable et surtout pas du tout proche de son peuple
marie loufoque
marie loufoque Il y a 7 mois
Je ne connais pas l'hisfoire de la Chine mais ça m'étonnerai que ce soit elle la pire de tous les empeureurs
Loulou Loulou
Loulou Loulou Il y a 8 mois
Pas mal mais petite mort était vachement mieux
AAna 8
AAna 8 Il y a 8 mois
Oui mais c'est fini (pour l'instant du moins)
RSA MAN
RSA MAN Il y a 8 mois
Ses sur
Vvv Arte
Vvv Arte Il y a 8 mois
Concentrez-vous sur des icônes plus proches des milieux populaires.
Vvv Arte
Vvv Arte Il y a 8 mois
J'ai plus l'impression de regarder une vidéo royaliste, c'est dérangeant.
Bloody Marine
Bloody Marine Il y a 7 mois
@Vvv Arte Le problème n'est pas que le sujet d'aujourd'hui soit une impératrice(il y a quand même eu de bons souverains dans l'histoire), mais que l'histoire de Wu Zetian ait été édulcorée par rapport au livre dont elle est issue("Culotées"). Par exemple, elle était une administratrice capable certes, mais la vidéo ne dit pas qu'elle a étrangler son nourrisson et a fait accuser l'impératrice qui l'avait prise sous son aile, provoquant sa destitution. Qu'elle a jeté dans une cuve de vin/vinaigre ses rivales après les avoir mutilées. L'élimination des membres de sa famille et de ses opposants est au moins "suggérée"(je sais qu'il faut pas choquer les enfants avec de tels sujets, mais quand même😀) . Sinon les graphismes de la vidéo sont plaisants😀.
Vvv Arte
Vvv Arte Il y a 8 mois
@francetv slash / studio En fait, je trouve que cet épisode est d'un féminisme assez primaire. Au lieu de donner des figures du peuple comme Lelait ou les tois sœurs révolutionnaires, auxquelles on peu s'identifier, on sort direct la grosse artillerie avec une impératrice. Or, s'il y a bien un truc que ces dernières années nous ont enseignées, c'est bien que le patriarcat c'était de la merde pour tout le monde, en imposant le devoir de compétition et de réussite constante, de force et de fermeté. Et c'est EXACTEMENT ce qu'est Wu Zetian. C'est pas mieux si c'est une femme, un individu qui écrase les autres, quelque soit son sexe, est une personne très peu fréquentable. Wu Zetian, c'est pas la femme qui a de l'ambition, c'est celle qui écrase les autres pour être au dessus, en soit ce qu'on donne comme modèle aux garçons depuis toujours, et qui provoquent pas mal de frustrations et de névroses... J'ai pas envie que les filles subissent ça à leur tour. Et votre série est vraiment cool, avec un bon message, ce serait dommage d'ajouter ce genre de personnages problématiques aux icônes féministes. Bien à vous
francetv slash / studio
francetv slash / studio Il y a 8 mois
😑
Hector S
Hector S Il y a 8 mois
On est d'accord... Ça fait un peu propagande
isaac ajv
isaac ajv Il y a 8 mois
Ça serait bien une vidéo sur anne bunny (pardon si je le prononce mal)
Amination Toon
Amination Toon Il y a 8 mois
@isaac ajv c pas grave 😁
isaac ajv
isaac ajv Il y a 8 mois
@Amination Toon je voulais dire écrire 😅
Amination Toon
Amination Toon Il y a 8 mois
Si tu le prononce mal... alors que tu l’écrit.
LFK Saiyan
LFK Saiyan Il y a 8 mois
Douce adaptation, vous ne trouvez pas ?
Shura
Shura Il y a 8 mois
Bel propagande !
Sorban
Sorban Il y a 8 mois
Il y a tellement de bonne femmes courageuse et exemplaire dans la politique dans l'Histoire mais ils sont obligé de déformé l'Histoire de cette Cersei Lannister de la chine antique
Yannick L
Yannick L Il y a 8 mois
@AAna 8 de base le sujet est super intéressant, et bien dans l'air du temps si j'ose dire, donc si les livres sont plus complets tu me donnes envie d'y jeter un oeil, merci 🙂
AAna 8
AAna 8 Il y a 8 mois
@Yannick L je ne voyez pas les choses sous cette angle, cependant tu a parfaitement raison sur le fait qu'il on beaucoup trop enjolivé la réalité qui s'avère bien plus cru et beaucoup moins Bisounours que ce qu'il veulent nous montrer, c'est pour ça que la bande dessinée est bien mieux a mon goût.
Yannick L
Yannick L Il y a 8 mois
@AAna 8 c'est le principe même de la propagande que de faire passer des demi-vérités pour des réalités, de mentir sur des faits ou d'en oublier volontairement, tout ça dans le but de construire un "monde meilleur". Donc on en est revenus là ? Tant que c'est pour un " Monde meilleur", il est acceptable d'utiliser la propagande et mentir au peuple pour arriver à ses fins ?
AAna 8
AAna 8 Il y a 8 mois
Si c'est pour un monde plus égalitaire je dit pas non...
Den Saibot
Den Saibot Il y a 8 mois
D'habitude j'adore vôtre travail mais là je suis pas d'accord. Vous adoucissé volontairement l'histoire de wu zetian pour la montrée comme une femme forte, mais vous écarter le fait qu'elle a assassiné son bébé pour faire portée le chapeau au 2 autres femme de l'empereur pour les destitué est prendre leur place d'épouser, ensuite a la mort de son mari elle va se servir des sais enfants pour arriver au pouvoir est elle va faire exécuter tous c'est opposant et réduire leur famille en esclavage. Pour finir elle va quand même faire exécuter l'ordre d'inquisiteur quel avait elle même fondée. Donc femme forte oui, mais avant tous une ordure est une saloperie de première. Vous ne devriez pas la montré comme une idole ! PS: aller voir la vidéo de trash si vous voulez toute les info sans avoir a cherché dans le détail comme j'ai fait.
fillon clara
fillon clara Il y a 8 mois
C'est à cause du format trop court, tkt pas dans la bd il y a toutes ses infos la et même plus encore
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
Y'a la vidéo de trash mais y'a surtout le livre original "les culottés". C'est l'adaptation qu'es super mal gérée 😕 C'est assez malsain à regarder alors qu'ils avaient bien toutes les infos
Ce bon vieux Jack
Ce bon vieux Jack Il y a 8 mois
y a tellement de faits omis que ça rend la vidéo insupportable. Gao Tsung (ou *Gaozong,* l'empereur amoureux de Wu) était déjà marié lorsqu'il l'a fait "sortir" Wu du monastère (ce qui n'a jamais été prouvé non plus d'ailleurs). C'est en réalité l'impératrice d'origine, Wang, qui a fait sortir Wu, connaissant l'attrait que portait son époux à son égard, en pensant qu'elle l’éloignerait d'une autre concubine, trop encombrante. Et ce sans se douter qu'elle ne ferait que remplacer une étincelle par un incendie.. De plus, la peindre comme une sauveur du peuple, à l'éthique et à la moral inébranlable est non seulement faux mais aussi malhonnête. Wu, pour prendre la place de l'Impératrice qui, je le rappelle, l'avait sortir d'une vie au monastère, accusa cette dernière et une autre concubine concurrente de sorcellerie, et s'assura à tout prix de leur mise à mort. De plus, elle fit condamner à mort, emprisonner, ou exiler tous ses opposants et les soutiens à Wang. Un traitement qui ne changera *jamais,* peu importe l'opposition à laquelle elle fait face, et ce à grand coup de police secrète. Et fun fact : son règne vit la publication de nombreux manuel de torture. ça n'était pas une femme du "peuple". C'était une accroc au pouvoir, extrêmement talentueuse certes, (elle était aussi une bureaucrate extraordinaire, créant des réformes novatrices comme l’élargissement des examens pour les administrateurs du royaume aux hommes du peuple, basant les critères de méritocratie sur laquelle la Chine se basera des siècles durant, elle réduisit aussi l'emprise du servage sur les paysans locaux), mais restait assez immoral. La prospérité de son règne n'en n'était pas originaire : la croissance économique et des conditions de vie du peuple avait déjà commencé sous la dynastie Tang, Wu ne fit que continuer cette courbe. En conclusion, la peindre comme une héroïne du peuple, bonne et généreuse est mauvais en tout point, son personnage, tout comme l'Histoire en générale, se doit d'être nuancé : personnellement, si je devais lui trouver un égal masculin, ce serait Nicolas Machiavel : un esprit politique extraordinaire, soutenue par une éthique douteuse. Faire un épisode sur elle était totalement légitime, cela dit. C'est juste l'execution qui me gêne profondément. (PS : j'imagine bien que beaucoup d'entre vous avez déjà compris mais je le dis quand même : ma critique n'a rien à voir avec du sexisme ou du machisme. Mais même si Wu Zetian est un personnage fascinant, certes, on ne peut décemment pas la peindre de cette manière; ce serait comme dire que Napoléon Ier était un libérateur de la tyrannie européenne : c'est faux, malhonnête et bien plus compliqué que ça).
UnMecRusseRandom
UnMecRusseRandom Il y a 7 mois
Ce bon vieux Jack qu’il est sympa ce gars malheureusement j’ai un peux la flemme de lire
Sarah DC
Sarah DC Il y a 7 mois
@Ninon Holz je parlais à la chaîne pour affirmé ce que vous aviez dit
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 7 mois
@Sarah DC "vous en faites quoi", "votre chaine"... ? Attends tu parle à moi là?
Sarah DC
Sarah DC Il y a 7 mois
@Ninon Holz de toute façon cette chaîne arrange à sa manière ...pour faire passé un message féministe faut être franc .Certe elle a un peu amélioré la vie des son peuple ...Mais dire que l'ambition se n'est pas pour les HOMMES...vous en faites quoi des HOMMES COMME jean moulin, pasteur ou Freud....nan mais franchement merci c'est sympas pour eux ...on dirais du néo féminisme votre chaîne a force de monter que LES FEMMES C SUPER MAIS LES HOMMES c bof...
st crusade
st crusade Il y a 7 mois
et surtout la fait passer pour femme gentille alors que c’était un monstre qui aimait la torture le meurtre c'est juste débile
kitantu delvine
kitantu delvine Il y a 8 mois
Elle est née le 17 février et moi le 18 février
Clem X_X
Clem X_X Il y a 8 mois
Mais le truc c'est que tout les hommes sont pas comme ça
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
J'aimerais bien t'en citer quelques un mais j'ai pas les BD avec moi.. (J'en ai en tête mais j'ai plus les noms)
AAna 8
AAna 8 Il y a 8 mois
@Clem X_X il y a la mari de Clémentine Delais ( la femme a barde ) qd on lis la BD on voit que c'est un homme bon, intègre, tolérant et surtout qui soutien son épouse malgré son physique atypique, je peux te dire que pour l'époque c'était culotté de sa part, j'aurais adoré rencontrer cette homme (pour info je n'ai pas lu la BD en entier du coup c'est le seul qui me vient a l'esprit ).
Clem X_X
Clem X_X Il y a 8 mois
Moi 1
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@Clem X_X Ouais, j'ai lu des deux tômes
Clem X_X
Clem X_X Il y a 8 mois
Sure ?
Sorban
Sorban Il y a 8 mois
La prochaine pour pharaon Hatchepsout svp
Sorban
Sorban Il y a 8 mois
@N P :'(
N P
N P Il y a 8 mois
Elle n'est pas dans les bd culottées donc elles n'en parleront pas
Angélique
Angélique Il y a 8 mois
C'est impossible
Sorban
Sorban Il y a 8 mois
@Albatroz Spaceez Pas vraiment, elle était plus une Daenerys Targaryen qu'une Cersei Lannister...
Albatroz Spaceez
Albatroz Spaceez Il y a 8 mois
Ouais ds le mm style femme forte et badass mais quelle manipulatrice...
Ambre Vigneron
Ambre Vigneron Il y a 8 mois
Je sais que c’est Cécile de France, mais elle a franchement la même voix que celle de la Belle au Bois Dormant dans “Blanche-Neige la suite”
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
Aaaah... L'adaptation C'est cool de l'avoir présenté et c'est bien réalisé mais ne mettre que ces bons côtés en avant est assez dérangeant. Dans le livre il y avait toute la dimension de "voila les faits, maintenant faites vous votre propre avis là dessus". Là c'est que "Regardez! C'est une femme et elle est trop cool! Wouhou! Dites qu'elle est cool! Elle est cool hein?". Ça en est assez épuisant..
Nunnaly Cipher
Nunnaly Cipher Il y a 5 mois
@Origami pas du tout, homme ou femme lorsque quelqu'un tue et prend plaisir a torturé c'est dans les deux cas une saloperie
Hubris
Hubris Il y a 7 mois
​@Origami Ton jugement est dicté par tes émotions, oui certes on arrive pas au pouvoir en faisait des crêpes et du bon café, la dessus on est d'accord. Cependant c'est un peu hors de propos. Il n'a jamais été dit que Wu Zetian était moins stylée que Napoléon, ou Caligula... Et pourtant, ils sont pas réputés pour avoir été très bisounours dans leurs ambitions. Tu a tout a fait le droit d'aimer le personnage de Wu Zetian comme tu pourrais aimer celui de Dark Vador, c'est pas par ce que un personnage est un sombre fils de p*te moralement que sa ne lui donne pas de saveur historique ou même fictive, au contraire, les personnages cruels dans l'histoire sont les plus appréciés car ils sublime l'imaginaire et l'inspiration. Prend l'exemple de Gilles de Rais, ou de Vlad Tepès, se dernier est ultra charismatique, il pose sa paire de baloche sur la table et pour repousser une invasion Ottomane, le mec il empale sa population par le derche pour dire aux ottoman "Alea jacta est" ( les dés sont jetés ) autre façon de dire "Fait pas le fou avec moi gros", et ça marche ! Tout ça pour dire que, un personnage historique qui a fait des choses moralement discutable, qu'il soit un Homme ou une Femme, un non binaire ou Panzer 4 non genré a le droit d'être stylé ! Vive Jeanne d'arc, vive la France ! Et bonne journée/soirée à toi et a ceux qui lirons ;)
Albatroz Spaceez
Albatroz Spaceez Il y a 8 mois
Tt a fait dacc
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@Nello Barto Moi de même 👌
Nello Barto
Nello Barto Il y a 8 mois
@Ninon Holz Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je préfère la bande dessinée, plus complète
Fatalordi
Fatalordi Il y a 8 mois
Ouais par contre s'il n'y a plus d'argent pour la guerre, c'est assez catastrophique pour le pays ...
JemLesKevins EtLesPanda
JemLesKevins EtLesPanda Il y a 3 mois
@Ninon Holz On parle de la chine hein. littéralement le pays qui se fait envahir tous les 5 mois depuis 2000 ans sans compter les guerres civiles. pour l'époque c'était assez risqué de se reposer.
Albatroz Spaceez
Albatroz Spaceez Il y a 8 mois
Mdrr surtout avec les nomades plus haut
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@Shura Dis toi juste que c'est imagé! Et le "ils n'en parlent pas dans la vidéo" est invalide. Tu te rends compte de tous ce qu'ils ont omis dans l'adaptation?
florian ghidinelli
florian ghidinelli Il y a 8 mois
Personne ne veut l'attaquer elle a trop de citadelle.... Quoi moi jouer a civilisation 5 ? Oui un peu
Sattella
Sattella Il y a 8 mois
j'ai l'impression que ce que veut dire la vidéo, c'est qu'elle n'avait pas l'intention d'aller conquérir d'autres pays, et était plutôt du genre à préférer négocier que guerroyer. En gros elle n'a pas démantelé son armée, elle a simplement arrêté de donner plus de fond que nécessaire au maintient de la paix.
romain pichot
romain pichot Il y a 8 mois
Ho😯,j'adore vraiment cette série, on découvre des personnes formidables🤩 et j'adore cette wu zetian, elle est tellement généreuse🤝 tellement gentille!!🤩👏👏👏
Sorban
Sorban Il y a 8 mois
Attention elle est du genre Cersei Lannister qui empoisonne des enfant même bébé pour le pouvoir...
RSA MAN
RSA MAN Il y a 8 mois
@romain pichot normal quelle les montre en gentil ses de la propagande féministe
romain pichot
romain pichot Il y a 8 mois
ça va je connais seulement l'histoire française 😓😩 c'est pas ma faute si cette série montre les femmes comme si c'était toute des gentilles 😞
RSA MAN
RSA MAN Il y a 8 mois
J'en connais un qui a pas vu la vidéo de trash
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
Ah ouais tu vas tomber de haut... "Tellement gentille"
Clem X_X
Clem X_X Il y a 8 mois
Ouiiiiii
Mr Steed
Mr Steed Il y a 8 mois
bizarre quand même, quand on s'occupe du bien être du peuple, ça fonctionne mieux...
Luxyluxy
Luxyluxy Il y a 8 mois
Meh! Sachant qu'en vrai, elle aurait tué son premier enfant quand il était bébé pour faire accuser ses rivales quand elle était concubine, qu'elle aurait potentiellement empoisonné son marie, et qu'elle torturait ses ennemies politiques pour ne pas avoir de problème, pas sur que le bien du peuple était son principal intérêt...
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
Quand "on"? T'as fais quelque chose toi peut être?
Paul L'Hôte
Paul L'Hôte Il y a 8 mois
Enfin elle a quand même pas mal trucider des membres de sa famille et de sa cour, elle a gouverner par la peur et les exécutions. Ca aurait été bien de le préciser tous de même.
Yann-Éric Evin
Yann-Éric Evin Il y a 8 mois
Sans oublier qu elle bute son nourrisson parce que c est une fille en l étouffant alors une femme du peuple ,fais moi rire elle est pas mieux que les hommes cruelles ,montrez nous des femmes fortes qui ont régné c est pas ce qui manque ,il y a Isabelle la catholique , Elizabeth Ier,.... Mais d autre femmes marquantes par leurs personnalités et leurs souhaits de rendre le monde meilleur Lucrèce Borgia ,Marie Caroline du Danemark ,la Queen Mom (une grande femme de l Angleterre ), Clémentine d Orléans ,Eugénie de montijo ,isadora Duncan ,Madame Astor , Cléopâtre , Marie Antoinette, Jeanne d arc ,les soeurs Brontë ,George Sand ,l impératrice Marie Thérèse d Autriche ,Aliénor d Aquitaine ,Louise Labé ,Mahaut d Artois ,Anne d Autriche ,Catherine de Médicis ,Catherine de Sforza ,la mathématicienne d Alexandrie condamné à mort je sais plus son nom ,Sophie Scholl,Rosa du Luxembourg, sapho de Lesbos ,Victoria , Charlotte du Luxembourg , il y en a tellement qui sont mieux que wu zetian et qui mériterait plus qu on les regarde
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@_ Aaarg ouf 😩
_
_ Il y a 8 mois
@Ninon Holz Bien sûr que c'est une blague!
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@_ Attends, c'est du second degré ou t'es sérieux?
le FROMAGES
le FROMAGES Il y a 8 mois
@Anika Nanamie on peut aussi parler de lui mais ce naît pas le sujet
• Yakusoku •
• Yakusoku • Il y a 8 mois
Princesse Cassandra
Princesse Cassandra Il y a 8 mois
J’adore ce que vous faites vive les femmes🤝🤝🤝🤟🏽
RSA MAN
RSA MAN Il y a 8 mois
Napoléon n'a commis aucun génocide il la certe déclarer des guerre (et encore la plupart s'est les anglais et les coalisé qui les les ont d'éclarer ) mais aucun génocide
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@Greyfax Effectivement ^^ elle avait vraiment des penchants chelou. (Par contre tu es sûre sur ce passage? C'est quoi ta source pour ça?)
Greyfax
Greyfax Il y a 8 mois
@Ninon Holz Ce sont tous les deux des génocidaires, et honnêtement je trouve Wu Zetian pire, assassiner son propre bébé pour en suite accuser ses rivales...
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@RSA MAN Comme tu préfère. Wikipedia, livres d'histoire, documentaires...
RSA MAN
RSA MAN Il y a 8 mois
Donne moi des preuves
le shinigami des animes
le shinigami des animes Il y a 8 mois
Oui c'était aussi une psychopathe qui appréciait voir les grands soldats se faire torturer.
le shinigami des animes
le shinigami des animes Il y a 8 mois
@Emmylou Utz ouai c'est pas faux
Emmylou Utz
Emmylou Utz Il y a 8 mois
@le shinigami des animes c'est vrai mais il ne faut malheureusement pas abuser des bonnes choses
le shinigami des animes
le shinigami des animes Il y a 8 mois
@Emmylou Utz bah après si c'est le mercredi matin au réveille et que tu peux te reposer une ou deux heures ça passe
Emmylou Utz
Emmylou Utz Il y a 8 mois
@le shinigami des animes maintenant que tu le dis, c'est vrai que mon emploi du temps n'est pas très pratique...
le shinigami des animes
le shinigami des animes Il y a 8 mois
@Emmylou Utz ah ouai ? c'est dommage car il reste deux jour pour bosser ,c'est pas optimiser
noa Agz
noa Agz Il y a 8 mois
Elle est bien cette série on apprend des truc mais malheureusement c'est toujours les hommes les méchant les débile c'est féministes
J Cdm
J Cdm Il y a 5 mois
@Compte FRpost très franchement, je ne me souviens plus de la source du chiffre que j'ai donné, il me semble que c'était une ancienne avocate qui parlait de son boulot dans une agence, peut être que ce n'est pas pareil... Enfin bref comme dans tout débat, on ne connaît jamais toute la vérité car les faits sont souvent modifies pour leur faire dire ce qu'on veut. Je voulais tout simplement en quelques exemples l'affirmation "les inégalités hommes femmes n'existent pas". Je suis personnellement féministe car je défends tout bonnement la justice mais je te remercie de m'avoir informée sur ce point, j'avoue ne pas beaucoup m'y connaître en rémunération d'avocats...
Compte Youtube
Compte Youtube Il y a 5 mois
​@J Cdm ​ Les avocat(e)s choisissent eux même le montant de leurs honoraires ... Et la profession d'avocat est libéral ; il n'y a pas de "demande de promotion", ils sont leur propre chefs . De plus le chiffre d'écart salarial moyen à poste et temps de travail et égale est d'environ 2.7% ( et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils n'ont pas lieu d’être ! ) et non pas de "15%" ... Les pourcentages qui tournent autour des "10-20%" propagés dans les médias maintstream sont perpétuellement l'oeuvre de militants qui utilisent des procédés malhonnête en omettant certaines données / en commentant des fautes de logique volontaire afin de servir un propos idéologique ... D'humaniste à humaniste je te le dit ; fait très attention aux doctrines professées par les activistes féministes post-moderne (aka féministe extrémiste ou "féminazi" dans le jargon d'internet ) qui n'hésitent plus à nier voir boycotter toutes études ou découvertes scientifiques qui ne vont pas dans le sens de leur idéologie .
J Cdm
J Cdm Il y a 8 mois
@Greyfax Ma phrase commençait par à travail égal, donc ta statistique n'a rien à voir avec ce que je dis
J Cdm
J Cdm Il y a 8 mois
@Greyfax donc une avocate étant payée 600 € de moins qu'un de ses confrères ayant prêté serment le même jour qu'elle, ça va être la faute de l'avocate car elle ne demande pas de promotion et qu'elle n'exerce pas de métier à risque ?
Greyfax
Greyfax Il y a 8 mois
@J Cdm Bullshit, les femmes demandent 35% de moins d'augmentation que les hommes et prennent des métiers moins à risque.
Alice F.
Alice F. Il y a 8 mois
Merci beaucoup de nous faire partager en dessin animé les Culottées! Hyper dynamique, hyper intéressant et ça remonte le moral ! Tant de femmes incroyables qu'on devrait étudier a l'école
Alice F.
Alice F. Il y a 8 mois
@Vvv Arte Ah mais je suis complètement d'accord sur ce point là! Je parlais du fait d'ETUDIER à l'école des femmes fortes connues. Parce que pour le moment, à part Jeanne d'Arc et Marie Curie, on a personne
Alice F.
Alice F. Il y a 8 mois
@Vvv Arte Oui mais de toute façon, on va continuer à étudier les produits masculins du capitalisme et de ce que tu appelles le patriarcat (je n'ai pas la même définition) alors autant en étudier aussi les féminins. Lorsque la parité sera atteinte, bcp de choses changeront. Peut être y aura-t-il au pouvoir d'autres types de personnalité que nous pourrons étudier
Vvv Arte
Vvv Arte Il y a 8 mois
@Alice F. masculinité et patriarcat c est pas pareil, ce serait comme comparer un homme lambda et Donald Trump, le stupide male alpha plein aux as. Ce qui est reproché au patriarcat, c'est sa tendance à la domination, à l humiliation de l autre, du mépris du sentiment (et de classe, parce que la hiérarchie est au centre du patriarcat) et l amas de la richesse. Le patriarcat c est toutes ces valeurs appliquées à l homme, sauf que toute cette saloperie, il n y a pas de raison qu un genre y rechappe. Si une femme a ces mêmes caractéristiques, elle fait pour moi aussi partie du lot. Je peux te citer par exemple Segolene Royale, qui est d une bassesse terrible. Qu elle soit homme ou femme je m en fout : c'est un type d individu dont il faut se prémunir, et qui est généré par le climat compétitif du patriarcat
Vvv Arte
Vvv Arte Il y a 8 mois
@Alice F. marlene Schiappa on peut en parler ? Parce que pour les femmes de pouvoir aucun soucis on les protège, mais les femmes en règle général on agit pas sur les problèmes, on met en place un règlement flou contre le harcèlement et de pauvres centres d appels contre les violences faites aux femmes...
Alice F.
Alice F. Il y a 8 mois
@Vvv Arte La plupart femmes de pouvoir sont féministes, et donc intrinsèquement contre le patriarcat. Elles ne s'y sont pas soumises, au contraire, elles permettent à d'autres femmes d'avoir de l'ambition pour la première fois depuis des milliers d'années
Lilykapi XD
Lilykapi XD Il y a 8 mois
J’adore !! :3
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
(Et pourtant...)
Charlotte Jokki
Charlotte Jokki Il y a 8 mois
J'aime beaucoup cette série mais vraiment j'ai de la peine avec la voix des hommes faites par des femmes
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@N P Oui mais des seyu spécialisés. Là ça se vois bien que c'est par restriction
N P
N P Il y a 8 mois
Mdr tu sais que tes personnages masculins de mangas préférés sont des femmes ou bien ? 😂
Anika Nanamie
Anika Nanamie Il y a 8 mois
Moi je trouve ça marrant 😁
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
@Chara_Underground _I_LOVE Alors c'est déjà ça si ça gène pas tous le monde 👌
Chara_Underground _I_LOVE
Chara_Underground _I_LOVE Il y a 8 mois
@Ninon Holz je trouve pas ça dérangeant moi.
L' Inquisitor
L' Inquisitor Il y a 8 mois
Propagande
AAna 8
AAna 8 Il y a 8 mois
C'est un mal pour un bien
BOBDETERRE
BOBDETERRE Il y a 8 mois
Oui toute à fait , mais aujourd'hui on à besoin de preuves pour prouver l'égalité femmes/hommes
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
Propagande de quoi?
Soo_countryhumans
Soo_countryhumans Il y a 8 mois
Z'adore ;w;
??
?? Il y a 8 mois
Oulah les voix d'hommes sont tellement agaçantes. X)
BOBDETERRE
BOBDETERRE Il y a 8 mois
Je trouve cette série est géniale, mêmes si je suis un garçon ! Le rapport: car je prouve que même si je suis un garçon je j'approuve par moi même cette initiative. Regroupant différents histoires dans l'histoire prouvant que la femme à fait des grands choses et parfois plus juste que l'homme,
BOBDETERRE
BOBDETERRE Il y a 8 mois
@Ninon Holz oui
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
Perso c'est le contraire x) Je suis une meuf et j'ai plutôt du mal avec cette adaptation. Mais contente de voir des gens comme toi réagir autrement que "Wouu, c'est de la propagande pour le féminasisme"!
Clarisse Prevot
Clarisse Prevot Il y a 8 mois
@BOBDETERRE SIMP
Rémi REC
Rémi REC Il y a 8 mois
Quel est le rapport avec le fait d'être d'un sexe ou de l'autre ?
Liliana 93t
Liliana 93t Il y a 8 mois
C'est chien d'attendre
le shinigami des animes
le shinigami des animes Il y a 8 mois
wouf wouf
Darck fuysiou Du proutin
Darck fuysiou Du proutin Il y a 8 mois
Pas C O O L
Liliana 93t
Liliana 93t Il y a 8 mois
@Antic Chevalier ouais
Antic Chevalier
Antic Chevalier Il y a 8 mois
Bas cet vrais
Antic Chevalier
Antic Chevalier Il y a 8 mois
Cet Nul pk nous fair attendre si tard pourquoi pas a 14 h au lieu de 18
romain pichot
romain pichot Il y a 8 mois
Je croyais qu'on avait tous compris que (la patient) faisait partie de cette chaîne 😐
Ninon Holz
Ninon Holz Il y a 8 mois
Plus rentable
DrakOff Audio
DrakOff Audio Il y a 8 mois
Parce qu'en temps normal, les gens bossent le mercredi après-midi, du coup il y a plus de personnes disponibles à 18h